Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma [nouvelle] vie d'adulte
Derniers commentaires
24 octobre 2007

Compteur à zéro

C'est le début d'une toute autre vie qui se dessine : dans une semaine, j 'aurais un vrai travail. Fini les stages, les cours, la vie d'étudiante ses galères, ses doutes et son insouciance. Me voilà plongée dans le monde des adultes, des points retraites et des congés payés!

Moi, Lili, 23 ans, déclare ouverte la route vers l'avenir.

Je compte bien être à la hauteur de tout cela. C'est pourquoi, j'ai décidé de me servir de ces pages pour réussir à évoluer, à atteindre mes objectifs tout en restant moi-même. Je ne compte pas devenir un ces adultes pétris de stress et de bonne conscience. Non. Je serais grande à ma façon: alliant gamineries et responsabilités, conscience professionnelle et folie douce, amour, travail et loisir. J'y arriverais. Je serais une adulescente.

En réalité, j'ai plein de projets à court, moyen et long terme qui concernent tous les domaines de ma vie et je compte bien atteindre tous ces objectifs, ou au moins quelques uns... Mais avant ça, il faut que je me débarrasse de tout ce qui me freine et ce nouveau boulot marque le tournant idéal pour remettre les compteurs à zéro.

Mes problèmes majeurs:
- Peur de l'echec
- Manque de confiance en moi
- Poids trop élevé
- Tendance à l'autodépréciation

Objectifs pour régler tout ça:
- Finir mon mémoire pour valider mon année et ainsi  me prouver que je peux y arriver
- Faire un régime serieux mais pas sévère qui me permettra de reprendre confiance en moi et de me trouver belle
- Tout donner au boulot pour que la période d'essai soit un succès et pour être fière de moi
- Recommencer à lire, à peindre, à créer, à être moi

Avant le 2 novembre (premier jour au travail), il faudra donc que j'ai réussi à perdre un bon kilo et à écrire les cinquantespages manquantes de mon mémoire.

Tout commence aujourd'hui!

Publicité
Commentaires
Ma [nouvelle] vie d'adulte
Publicité
Archives
Publicité